Steve Normandin chante et raconte LA BOLDUC

Posté par admin Catégorie : Non classé

                            STEVE NORMANDIN CHANTE ET RACONTE « LA BOLDUC »

 

La Bolduc : nom de légende de la chanson québécoise. Première femme auteur et interprète à connaître un succès foudroyant par le biais du disque, de la radio et des premières tournées à travers la province de Québec, elle fut, à son corps défendant, une pionnière. Ses textes reflètent la vie difficile des travailleurs des années noires de la crise, mieux que toutes les chroniques. Par son sens de l’humour infaillible, elle savait rire des travers des bien-pensants et donnait de l’espoir à ses compatriotes. Encore aujourd’hui, son oeuvre exceptionnelle porte une spontanéité qui fait écho dans la vie des Québécois.

 

Steve Normandin interprète et raconte les chansons de Mary Travers, dite « La Bolduc » (1894-1941) depuis toujours. Il met en lumière la vie et les jalons de cette femme au parcours atypique : femme d’affaires, mère de famille, organisatrice de tournée dont elle est la principale vedette.

 

Au volant de son piano et l’accordéon en bandoulière, Steve Normandin nous emmène dans la Belle Province en chantant et en « turluttant », tout en nous racontant madame BOLDUC.

 

En décembre 2015 Steve Normandin, suite à une commande spéciale de l’OSTR chantera La Bolduc symphonique sur des arrangements qu’il a écrit pour l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières sous la baguette du Maestro Jacques Lacombe.

 

Steve Normandin participe avec Lina Rémon à la Réédition du livre Madame Bolduc Paroles et Musiques l’intégrale en 2018 aux Editions du monde ordinaire.