
Steve Normandin
« En 2014, dans le magazine français « Accordéons et accordéonistes », le journaliste Philippe Krümm présentait Steve Normandin en ces termes : « Entendre et voir Steve Normandin en spectacle, c’est impressionnant, tant le dédoublement du monsieur est unique. C’est un vrai chanteur mais aussi un incroyable accordéoniste. […] Les arrangements de Steve Normandin sont d’une richesse rare, au service de chansons souvent françaises et historiques »
Depuis vingt ans, le madelinois Steve Normandin chante sur les petites et les grandes scènes du monde avec son accordéon comme compagnon de route.
En plus de son travail d’auteur-compositeur et d’interprète, il met ses talents d’accompagnateur au service de grands artistes de la chanson québécoise, de la musique et du théâtre : Clémence Des Rochers, Marie Michèle Desrosiers, Raymond Lévesque, Isabelle Boulay, Paule-Andrée Cassidy, Suzie LeBlanc et Robert Lepage. En 2014, il participe au tournage et joue l’accordéon sur la musique de Ben Charest pour le film «Paul à Québec».
Steve Normandin se passionne pour les disques 78 tours et les partitions anciennes : son intérêt marqué pour la musique populaire le révèle comme consultant musical lors d’importantes expositions (dont une consacrée aux bals populaires et aux accordéonistes de Saint-Pierre et Miquelon à «L’Arche – Musée et Archives» en 2012, ou encore « Paris en Scène » présentée au «Musée de la Civilisation de Québec» en 2013).
Il a participé comme chroniqueur et recherchiste pour des émissions diffusées à Radio-Canada Première (telles « PM », « L’ascenseur pour les étoiles »)
Depuis 2009, à Vancouver et à Montréal, Steve Normandin propose des concerts dans les hôpitaux et les CHSLD grâce au programme de la Société pour les Arts en Milieu de santé (SAMS).